Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

jdr CONAN par Monolith Boardgames 115

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je risque de me laisser tenter...tout dépendra de ce qui sera proposé au niveau des scénarios ou campagne...ou saga !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • onno
avatar
Jefferson

Les retours du scénario du kit que j'ai fait jouer 2 fois on été trés bons, aprés les deux groupes de joueurs sont clients de ce genre de trucs (on est de 72-76 conan c'est notre madelaine de Proust), mais ce qui en ressort c'est qu'ils ont vraiment eu l'impression de jouer une nouvelle d'Howard. Ce qui peux laisser présager du bon pour la le reste.

avatar

vu sur le FB de Monolith:

Confrérie de l'Épée,
Il est temps de jeter un coup d'œil à l'illustration entière réalisée par Phrolian Gardner sur l'écran de MJ ! (visuel complet en commentaire)
L'écran de MJ et son Compagnon pour Conan : l'Âge Hyborien est un outil essentiel pour les Maîtres de Jeu. Ce magnifique écran de quatre panneaux présente une illustration irrésistible pour les fans de Conan et, au verso, toutes les tables et informations de règles dont un Maître de Jeu pourrait avoir besoin au cours d'une session.
Le livret du Compagnon du Maître de Jeu est également inclus, un outil très utile qui présente des moyens de créer des aventures, des trésors et des rencontres en un instant. Qu'il s'agisse de trouver un nouveau lieu à explorer pour les héros ou d'introduire des ennemis mortels à la volet, le Compagnon du Maître de Jeu est là pour vous aider !

avatar

Ca tease de plus en plus sur le FB de Monolith:

L'Âge Hyborien est synonyme de danger et d'aventure, et c'est ce sur quoi nous nous concentrerons dans ces Récits !
Et qui de mieux pour représenter cet appel de l'aventure que cette couverture de Phrolian Gardner du Roi Conan se remémorant les moments précieux de sa riche vie ? (Visuel complet dans les commentaires)
Les Chroniques de l’Âge Hyborien est une collection d'aventures faciles à mener pour le jeu de rôle Conan : L’ Âge Hyborien. Les Contes sont l'élément vital de ce jeu de rôle, fournissant aux maîtres de jeu tout ce dont ils ont besoin pour organiser des parties tendues et passionnantes dans le monde de Conan, avec une préparation minimale.
Le Volume 1 est composé de cinq Récits, dont une « mini » campagne épisodique en cinq parties, écrite par Jason Durall et intitulée « Tempête sous Tarantia », qui offre toute une série d'occasions de voir les joueurs trahis en plein le désert, d'entreprendre des quêtes pour de riches nobles et de visiter des cités perdues que l'on croyait ensevelies depuis longtemps par les sables du temps. Pour survivre, les joueurs devront faire preuve d'intelligence, d’une vigilance totale et, bien sûr, d'une lame bien aiguisée.
avatar

Teasing....

Lien

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sined
avatar
Method

(Re)mettre le lien serait pas mal plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Sined

c'est fait clin d'oeil

Nouvelle News : Le Volume 2 de Scénarios


Il est temps de vous dévoiler le dernier ouvrage disponible à partir de demain sur Kickstarter, et sa magnifique couverture des mains de Jens Lindfors (Visuel complet dans les commentaires du lien).
Les histoires d'Howard sont très souvent constituées d'histoires courtes et intenses, et c'est là tout l'hommage donné à son oeuvre dans ce livre.
Ce second volume propose neuf Récits grâce auxquels le Maître de jeu pourra confronter à ses joueurs des défis palpitants et inédits. Qu’il s’agisse d’affronter un ancien ennemi du roi Conan mort depuis des lustres ou de s’évader d’une île sous la coupe des Pictes, CHRONIQUES HYBORIENNES : VOLUME 2 contient de quoi satisfaire tous les joueurs. Au fil des pages de cet auguste grimoire, les joueurs découvriront des trésors antiques, exhumeront de puissants artéfacts et combattront de ténébreuses abominations surnaturelles. Il leur faudra affronter leurs propres peurs, fourbir leurs épées et naturellement écraser leurs ennemis !

Pas moins de 16 scénarios pour l'instant , Whaoo! On est gatés c'est TOP !

avatar

Monolith pourrait faire une page en français quand même… je mets tout de même plus de temps à m'y retrouver...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Financé !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
onno

j'attends la fin de mois et je prendrais sans doute le ldb et en option les deux suppléments, c'est chouette de pouvoir éviter les goodies qui me semblent inutiles, ou l'écran (je n'en utilise que des faits maisons)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • onno
avatar

moimenfou je prend tout content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Lassombra84

tant mieux pour toi ! plaisantin

avatar
Helios

Carrément d'accord ! Perso pas de vf dans la prez' = pas de pledge pour moi, c'est pas les financements qui manquent et si c'est pas vendu en boutiques par la suite et bien tant pis (pour eux).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LegendofConan
  • et
  • Helios
avatar

Monolith c'est une société qui a pas les fonds nécessaires pour sortir un JDR sans financement participatif ???

avatar
Ragnar

Nan mais fait un effort c'est CONAN quand même ! ...moi aussi au début de la préco de Batman j'avais hésité car c'était pas en français mais depuis je fais clique droit sur ma souris pour la traduction c'est mieux que rien content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Helios

Tu peux pledge quand tu veux tu seras pas prélevé avant le 5 du mois prochain. Le texte du pledge c'est du copié collé du livret d'initiation, qui est en francais .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
onno

ah oui j'oublie tjrs que kickstarter ne prélève pas de suite !

avatar
Ragnar

C'est Conan quand même, mais j'avoue que j'aimerais des infos sur comment est traitée la sorcellerie, ce qui est fondamental pour l'ambiance Conan, hors le quick starter gratuit ne le fait pas, je crois.

avatar

Ils ont évoqué la taille des bouquins et le format ? je n'ai pas trouvé l'info sauf le livre de base qui fait 200 pages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • onno